Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

La petite Zoé

Du 04/02/2024 au 20/02/2024

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
50min
7€

Itinérance en pays de l'Oise

Dès 10 ans

Julie Timmerman

Julie Timmerman a plusieurs talents : elle est l’autrice, la metteuse en scène et la comédienne de ce texte à la fois humain, drôle et poignant. Seule en scène, elle nous invite à faire connaissance avec Zoé, la fille unique d’un couple de comédiens qui grandit et navigue entre moments de joie et de désespoirs.

Comment cette petite fille va-t-elle se construire au travers de ce schéma familial perturbé par les différentes phases de son père bipolaire ? Elle s’y adapte si bien qu’elle-même n’existe qu’en tant qu’image de celui-ci : elle est un « enfant-miroir ». Tout sera vu à travers le prisme de l’enfance, et avec humour. Julie Timmerman jouera les parents de Zoé et tous les personnages tiers, avec sa naïveté et sa volubilité d’enfant, et en même temps le sentiment tragique et inconscient du drame qui se joue.

Saisissant !

Texte et jeu Julie Timmerman
Lumière Philippe Sazerat

Julie Timmerman est artiste en résidence à l’Espace Jean Legendre

Production Idiomécanic Théâtre
Coproductions Fédération d’associations de théâtre populaire (FATP), Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine – Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont.

Soutien Espace culturel Boris Vian, Les Ulis.
Coréalisation Théâtre de Belleville – Paris

Résidences de création : Scène de Recherche de l’ENS Paris-Saclay – Espace culturel Baschet, St-Michel-sur-Orge – Théâtre des 2 Rives, Charenton-le-Pont – Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne – Studio Théâtre Charenton, « le projet a bénéficié d’un accueil en résidence du Super Théâtre Collectif » Charenton-le-Pont.

Subventions (en cours) Drac et Région Ile-de-France, Ville de Paris, Départements de l’Essonne et du Val-de-Marne, Adami, Spedidam, Artcena, Fonds de soutien SACD.

Mécénat MNA Taylor, Fondation Ian Michalski (en cours).

© Viviane Roch

Partager :