Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

Enki Bilal

Du 21/04/2023 au 02/05/2023

Retour aux spectacles Réserver

Exposition

Gratuit

Rendez-Vous Composites

Exposition

DU 21 JANVIER AU 2 MAI 2023 

L’Espace Jean Legendre expose Enki Bilal. Une grande exposition d’œuvres originales, peintures et estampes de l’artiste. Enki Bilal nous amène à nous interroger sur les grandes questions de notre époque et de notre avenir, la place de l’humain, de l’animal, la machine, l’hybridation, les technologies et l’intimité

Enki Bilal est un artiste libre qui explore les enjeux qui se posent à l’Homme, ses démesures, ses excès, ses limites et se projette dans son futur. C’est pour cela notamment qu’il participe à la réalisation du spectacle Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès, que mettra en scène Kristian Frédric en avril 2023 à l’Espace Jean Legendre en y concevant les décors et costumes, comme il le fit pour La Nuit juste avant les forêts, l’opéra de Denis Levaillant O.P.A. mia, le ballet Roméo et Juliette chorégraphié par Angelin Preljocaj.

Auteur devenu culte de bandes dessinées, grand prix au Festival International de la BD d’Angoulême en 1987, scénariste, peintre, cinéaste, il expose régulièrement, notamment à Paris, au Musée du Louvre et récemment au Musée de l’Homme, mais aussi à travers le monde (New York, Belgrade, Sarajevo, Tokyo, New Delhi, Calcutta, Pékin...). Il crée, en 2015 et 2017, deux installations à la Biennale de Venise. En mars 2022, il a signé le troisième volume de Bug, une saga publiée pour la première fois en 2017 où il imagine la disparition brutale de toutes les données numériques stockées sur terre.

Entrée libre et gratuite
aux heures d’ouverture de l'Espace Jean Legendre 
et les soirs de spectacle
 

L’Espace Jean Legendre remercie Enki Bilal et la Galerie Collin.

Commissaire de l’exposition : Eric Rouchaud

© Enki Bilal

Partager :